La fidélité conjugale est un questionnement qui nous taraude tous à un moment ou un autre de notre existence et à ce moment là, l’astrologie peut nous apporter des réponses. Comme vous allez le constater,les signes zodiacaux sont loins de se valoir.
En effet, certains vont être d’une loyauté irréprochable envers leur conjoint(e) avec cette volonté de vivre une grande histoire d’amour alors que d’autres vont avoir une attitude plus que volage désirant assouvir au maximum leur quête de liberté.
Il faudra également tenir compte de l’ascendant de chacun, de la Lune, de la position de la planète Vénus dans chaque thème astral.
CAPRICORNE :
Les Capricornes sont très « traditionnels », un tantinet introverti, ils aspirent à une vie de couple stable et même s’ils sont malheureux en amour, ils ne quitteront jamais la personne avec laquelle ils se sont unis. Quand ils s’engagent, c’est vraiment pour la vie entière.
Le signe du Capricorne rime avec loyauté, fidélité, stabilité, mariage.
Le Capricorne va être peu démonstratif et pourra, à certains moments, paraître d’une certaine rigidité mais c’est un signe qui n’a qu’une seule parole et ses sentiments sont d’une réelle sincérité.
VIERGE :
C’est un signe qui a besoin de stabilité, un signe qui est bien ancré dans la terre, un signe qui ne badine pas avec l’amour.
Il est très pragmatique, sérieux et d’une sincérité irréprochable.
Les Vierges détestent l’idée d’une double vie car cela perturberait leur organisation propre.
Tromper l’autre compliquerait les choses.
Dans la vie, la Vierge est très organisée et structurée, tout est calculé.
S’il s’avérait qu’il aille voir ailleurs , cela relève rait d’une véritable mission secrète.
TAUREAU :
Les Taureaux, quant à eux, sont également d’une grande fidélité, ils sont très attachés à la famille, à la notion de mariage, au foyer, aux traditions. Toutefois, il est influencé par la planète Vénus, la planète de l’amour. Le Taureau est aussi un gourmand dans l’âme, un épicurien qui apprécie profiter des petits plaisirs que la vie peut lui
offrir. S’il est amené à céder à la gourmandise, s’il lui arrivait d’aller voir ailleurs, c’est parce qu’il se sent délaissé, trahi mais ce dernier
revient bien vite dans son foyer car il y est très attaché et y trouve un véritable refuge. Le Taureau n’ apprécie guère détruire ce qu’il a construit. Il aime être comblé à TOUS les niveaux.
Quand est-il des autres signes ?
Les personnes en couple avec un Lion ou bien une Balance peuvent être rassurés. La Balance a ce besoin d’équilibre, d’harmonie, il va aimer et apprécier la vie à deux. Pour ce qui est du Lion, s’il adore séduire c’est parce qu’il aime être entouré, il n’en est pas pour autant volage. Le Lion a des valeurs, des principes et n’est pas non plus à vouloir collectionner les conquêtes. Il va être attaché à son foyer car c’est son clan. Le Lion préférera mettre fin à sa relation plutôt que de tromper son(sa) partenaire.
Quant au signe du Cancer, celui-ci ne supporte pas de faire du mal à son (sa) partenaire, il a ce besoin de cocon, de se sentir en sécurité et en plus, il ment mal. Du fait de son astre dominant : La Lune qui s’allonge et s’éteint dans un cycle donné, les Cancers sont sujets à des sautes d’humeur fréquentes.
Le Scorpion est une personne entière qui déteste plus que tout trahir ou bien être trahi. Mais ce signe a un très gros appétit sexuel ; d’ailleurs pour le Scorpion cela s’avère être une question de survie, cela est vital pour lui. Si son ou sa partenaire ne parvient pas à assouvir tous ses désirs, il est tout à fait capable d’ailler voir ailleurs.
Qu’en est-il du Verseau qui pourrait être qualifié de tricheur émotionnel. Ce signe pourra être amené à tromper par goût prononcé pour la nouveauté, pour la fantaisie . Il est anticonformiste. Un des signes où l’infidélité fait également des ravages est celui du grand séducteur qu’est le Gémeau ou bien encore notre Sagittaire qui va être ,lui aussi ,un adepte de l’infidélité ; séduire est un véritable défi permanent, il va préférer collectionner que de s’attacher. Et le Bélier, dans tout cela ? Il aime plaire, il aime séduire et a une nette tendance à céder à ses pulsions.
Et pour ce qui est de l’amitié alors ?
Les signes de terre et d’eau sont ceux sur lesquels on peut le plus compter en matière d’amitié. Comme nous avons vu précédemment en amour, les signes de la Vierge, du Taureau ainsi que du Capricorne
s’avèrent être des signes très loyaux et fiables. Ces signes seront des amis dévoués en toutes circonstances, des personnes qui tiendront leurs promesses.
Les signes d’eau, quant à eux, tels les Poissons, les Scorpions ou bien les Cancers, sont dotés d’un côté très altruiste, ils font preuve de beaucoup d’empathie et sont également dotés d’un grand dévouement. Ils comprennent leurs amis, ils possèdent une grande capacité d’écoute et sont toujours prêts à les aider, ils font preuve d’énormément de compassion naturelle. Ils font d’excellents confidents. Le Poisson si discret et patient saura conserver des amis de longue date mais attention cependant à ne pas être trop gentil car certains pourraient en profiter.
Le Cancer va être la mère « poule » du groupe, le Scorpion, même s’il aime ses petits moments de solitude, il appréciera les retrouvailles entre amis. Si quelqu’un venait à blesser le Scorpion, celui-ci aurait un mal fou à reconstruire ce sentiment d’amitié.
Livre proposé :
- « L’insoutenable légèreté de l’être » de Milan Kundera qui s’interroge sur la définition de l’amour
« Le sexe n’est pas l’amour, ce n’est qu’un territoire que l’amour s’approprie »
Milan Kundera«